NotMyDiese

L’étudiante X241 s’avance, badge à la main, entre les portiques de détection de Mauvaises Intentions. Une tonalité engageante résonne et elle progresse de quelques pas. Une douche désinfectante se déclenche, puis un tourbillon d’air chaud et réconfortant l’entoure, une vapeur qui a l’avantage de repasser les vêtements en même temps qu’elle lisse les cheveux rebelles. Elle conclut le protocole d’accueil d’un solennel « Je me présente au Conservatoire du Monde pour atteindre l’excellence et diffuser son prestigieux rayonnement dans le milieu musical » qui permet de finaliser son authentification par reconnaissance vocale. Si son dossier de webétudiante est à jour, qu’elle n’est en conflit ni avec son professeur virtuel ni avec l’administration numérique, ou, pire encore !, avec la régie d’orchestre interconnectée, elle peut entrer dans le Saint des Saints. Avant de se lancer dans quelques heures d’Entraînement Pratique Raisonné (le mot travail étant trop négatif, il a été banni lors de la Convention pour les Études Bienveillantes), X241 se dirige vers le distributeur d’e-liquide de réconfort. Elle pose sa main sur l’écran de l’appareil, celui-ci vérifie son solde, puis retentit d’un BIIIP aussi désagréable que possible. Aïe, elle n’a plus de bitcoincoin sur son compte, elle n’a pas fait assez d’heures de travail. Elle soupire et se résigne à ouvrir Mydoublediese sur son Outil Social Connecté Portatif, pour connaître l’EPR qui lui a été attribué par l’Algorythme des Mérites. Après avoir trouvé l’unique ascenseur actif de l’établissement, la voilà arrivée au bon endroit. La serrure connectée reconnaît également son empreinte, et la porte s’ouvre en énonçant « Il-vous-manque-46-heures-d’EPR-cette-semaine. Vous-êtes-une-honte-pour-le-Conservatoire-du-Monde ». L’étudiante hausse les épaules, son ami Y457 en est à 154 heures de retard… Il faut dire qu’il joue du trombone à coulisse virtuelle et que celle-ci beugue depuis un certain temps (si vous rencontrez un problème similaire, veuillez consulter le tuto adapté sur le website du CdM « coulisses-virtuelles/reboot-plug-indemiseàjour.com »).

Après avoir transpiré 16 mL, ce qui est le minimum requis pour ressortir de l’espace d’EPR, elle consulte de nouveau MyDoubleDiese sur l’écran tagué en face d’elle.

Entre les Coller la petite et DELORMEFOREVER, elle distingue que son retard a diminué de seulement 1h15. Heureusement, converti en bitcoincoin, ce temps de Pratique Raisonnée lui donne le droit à un gobelet d’e-liquide de digestion, dont elle profitera après le Temps de Partage Social et Nutritif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :