5 décembre : organisation d’un départ collectif du conservatoire vers la manifestation contre la réforme des retraites. Une crécelle empruntée au parc instrumental fut notre fanion sonore.
10 décembre, 17 décembre, 9 janvier, et lors de toutes les manifestations : nous reformons notre cortège.
10 janvier : tentative d’amener la lutte au sein des murs du conservatoire, par une prise de parole publique des musicien.ne.s de l’orchestre du conservatoire en avant concert. Votée et préparée par les musicien.ne.s de l’orchestre, elle fut empêchée par la direction.
16 janvier : sortie du premier numéro du journal La Crécelle, pour contourner l’obstacle fait à notre première tentative d’expression publique.
19 janvier : organisation d’un concert avec et pour les conducteurs grévistes de la ligne 5. 3000 euros sont récoltés pour leur caisse de grève. Des liens politiques et humains sont tissés avec ceux qui nous transportent tous les jours.
27 février : sortie du second numéro du journal La Crécelle. Nous présentons 4 candidates au conseil d’administration qui seront toutes élues au premier tour.
11 mai : sortie sur notre blog Mediapart du troisième numéro de La Crécelle réalisé pendant le confinement.
18 mai : Sortie de notre vidéo de notre version de L’Internationale arrangée, enregistrée, mixée, et montée pendant le confinement
12 et 13 juins : participation aux rassemblements contre le racisme et les violences policières organisés par le collectif Adama Traoré, devant le palais de justice et Place de la République