Après un débat passionné, La Crécelle a décidé de s’investir dans l’élection des représentants d’élèves au Conseil d’Administration, en soutenant trois candidates et un candidat, en réunissant ainsi danse, musique, et formation C.A. Nous voterons et appelons à voter pour Sarah VAN DER VLIST (suppléante Eugénie LOISEAU) et pour Simon HERVE (suppléante Louise TOMAS), amis de La Crécelle, que nous nous sommes engagés à soutenir dans leur tâche s’ils étaient élus.
Nous ne nous faisons pas d’illusion sur la prise réelle qu’auront les représentants des élèves sur les décisions qui affectent significativement la vie au conservatoire. D’après les précédents représentants, beaucoup de décisions essentielles – le montant des frais d’inscription, par exemple, de plus en plus élevés d’année en année – émanent de décrets du ministère, et sont hors débat.
Mais le Conseil d’Administration est l’endroit où des décisions de nature politique sont prises ou peuvent être débattues, parfois à propos de sujets sur lesquels notre journal a déjà pris position, comme celles qui concernent le personnel contractuel et les salariés sous-traitants [voir dernier numéro], et il nous semble cohérent d’aller y faire entendre nos idées.
Celles-ci sont liées à l’intensification que la contestation sociale a connue ces derniers mois et dont est issue La Crécelle. Nous dénonçons les reculs sociaux et les hypocrisies démocratiques, et nous avons le cuir durci par plusieurs mois d’une lutte partagée.
Avoir des représentants soutenus par La Crécelle permettrait aussi à notre gazette d’avoir des informations de première main sur ce qui se discute et se décide au conseil d’administration, et de pouvoir ainsi proposer au débat public ce qui reste d’ordinaire entre quatre murs.
Alors, votez et faites voter pour les candidats soutenus par la Crécelle, dont vous retrouverez les professions de foi avec affichées au rez-de-chaussée à côté de la cafétéria :
Sarah VAN DER VLIST – Eugénie LOISEAU
Simon HERVE – Louise TOMAS